Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Une journée en famille à l’hôpital local

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 14 juillet 2006.

hôtel-dieu saint-jacques chalabreChallenge gastronomique réussi à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques (Photos archives, Juillet 2006).

A quelques semaines du déménagement vers la nouvelle structure de Bon-Accueil, les pensionnaires de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques ont célébré l’arrivée de l’été en s’offrant un copieux intermède gastronomique. Tandis que grands-mères et grands-pères vidaient les armoires à la recherche de la robe ou du costume qui siérait à l‘événement, un dispositif d’envergure était déployé en cuisine. Yves et sa toque avaient battu le rappel, il s’agissait de réunir tous les ingrédients nécessaires à la confection de cette spécialité ibérique connue sous l’appellation contrôlée, paella. Une délicate mission dont s’acquittera avec brio l’équipe emmenée par Joëlle et Visita, sur le pont depuis la première heure, et à l’écoute du moindre bouillonnement suspect.

hôtel-dieu saint-jacques chalabreA l’heure dite, une centaine de convives investissait les jardins de l’hôpital, les pensionnaires et leurs familles ainsi que le personnel au grand complet décrétait d’un commun accord le commencement de la fête aux papilles. Après avoir loué plutôt deux fois qu’une les vertus d’un plat aux couleurs du soleil, les chanteurs prendront le relais des gastronomes sous les frondaisons du parc de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques. Interprétations empreintes de nostalgie, relayées par les interventions des plus jeunes, venus partager un grand moment de complicité aux côtés de mamies et de papis trop heureux de se retrouver en famille et en compagnie de leurs cadets. A la faveur d’une pause, Jean-Jacques Aulombard, directeur de l’établissement, exprimait de vifs compliments à l’adresse du personnel et remerciait pour leur présence, les familles venues participer à cette belle fête.

Écrire un commentaire

Optionnel